L’Union Nationale Lycéenne appelle les lycéen.ne.s à se mobiliser sur toutes les dates de lutte !

Voilà un an que le gouvernement élu ne fait que présenter des réformes destructrices. Tantôt sur l’éducation, tantôt sur le supérieur, tantôt sur la SNCF. De réforme en réforme, une opposition forte et mobilisée se présente. Cependant, le Gouvernement ne semble pas vouloir entendre la colère de la rue.

Ainsi, les lycéen.ne.s sont mobilisé.e.s depuis le début de l’année scolaire contre le Plan Étudiants, en bloquant leurs lycées, en allant manifester dans la rue ou par tout autre moyen de mobilisation, ils et elles font entendre leur colère contre la sélection.

Les lycéen.ne.s se mobilisent contre le Plan Étudiants qui met en place la sélection, contre la réforme du Baccalauréat qui instaure un diplôme par élève et par lycées et met ainsi fin à l’équité que pouvait concéder le diplôme national.

Ainsi, nous revendiquons :

• le retrait du Plan Etudiants
  • la mise en place d’un réel Service Public de l’Orientation (SPO)
  • un investissement massif dans l’Éducation afin d’augmenter le nombre de professeur.e.s, d’infrastructures ainsi que plus de places pour une meilleure é

L’Union Nationale Lycéenne appelle les lycéen.ne.s à se mobiliser dans leurs lycées et dans la rue le 16 mai 2018, le 22 mai 2018 pour défendre le service public ainsi que le 24 mai 2018 contre la sélection ! C’est tou.te.s ensemble que l’on doit lutter et c’est tou.te.s ensemble que l’on va gagner !