De nouveaux anti-germes IA peuvent également briser les syndicats

L’humanité a maintenant développé des algorithmes d’IA capables de décoder entièrement les protéines d’un insecte tueur et de créer un antibiotique efficace. Y avait-il jamais eu le moindre doute que des conglomérats comme Amazon saisiraient cette opportunité pour réduire les lieux de travail le long de leur chaîne d’approvisionnement où l’IA prédit une probabilité plus élevée de syndicalisation ?

ATHÈNES – La semaine dernière a apporté un rare bonne nouvelle: l’intelligence artificielle a permis aux chercheurs de développer un antibiotique capable de tuer une superbactérie exotique qui avait défié tous les médicaments antimicrobiens existants. Un algorithme piloté par l’IA a cartographié des milliers de composés chimiques dans des protéines clés de Acinetobacter baumanniiune bactérie qui provoque une pneumonie et infecte les plaies si gravement que l’Organisation mondiale de la santé avait classifié comme l’une des trois « menaces critiques » de l’humanité.

Une fois la cartographie effectuée, l’IA a procédé à l’invention d’un médicament efficace avec de nouvelles fonctionnalités par rapport aux antibiotiques existants. Sans l’aide de l’IA, l’antibiotique salvateur resterait une chimère. Ce fut un triomphe scientifique pour les âges.

Mais il y a un mauvais revers. Vous souvenez-vous de Chris Smalls, l’employé de l’entrepôt d’Amazon qui a organisé un débrayage des employés de l’usine de Staten Island, à New York, pour protester contre les conditions de travail pendant la pandémie ?