Seul le Congrès américain peut empêcher l'Ukraine de gagner

Seul le Congrès américain peut empêcher l’Ukraine de gagner

Certaines personnes sur les chaînes de propagande russes se réfèrent déjà à l’ancien président américain Donald Trump comme « Notre Trump », probablement en raison du soutien perçu reçu dans le passé. Ces mêmes personnes seront ravies si les acolytes de Trump à la Chambre des représentants parviennent à renverser l’effort américain actuel pour soutenir l’Ukraine.

WASHINGTON, DC – Aider l’Ukraine à gagner sa guerre contre la Russie est essentiel pour la sécurité européenne et mondiale. La bonne nouvelle est que les États-Unis et leurs alliés ont récemment franchi deux étapes stratégiques majeures dans la bonne direction, fournissant plus armes capableset limiter les combustibles fossiles russes revenus. La mauvaise nouvelle, c’est que la Chambre des représentants des États-Unis, contrôlée par les républicains, menace de tout gâcher en se battant pour la plafond de la dette fédérale.

Pour comprendre ce qui est en jeu en Ukraine, imaginez un scénario dans lequel la Russie « gagne », dans le sens où elle conserve tout ou partie du territoire dont elle s’est emparée. Cela renforcerait l’emprise du président Vladimir Poutine sur le pouvoir et l’encouragerait à étendre à nouveau les frontières de la Russie. Après tout, c’est ce qui s’est passé après la réaction boiteuse de l’Occident à son accaparement de terres en 2014, lorsqu’il a occupé la Crimée et certaines parties de l’est de l’Ukraine. De multiples voix sur les chaînes de propagande russes disent clairement que l’ambition est à la fois territoriale (la majeure partie de l’Ukraine, Moldavie, la Baltiqueet parties de la Polognemais pas nécessairement dans cet ordre), et stratégique (défaite de l’Occident et ses valeurs). Rien de ce que veut la Russie n’est secret à ce stade, comme le dit Julia Davis exceptionnel couverture de ces voix rend clair.

Pour arrêter l’agression russe, deux choses sont nécessaires : une défaite sur le champ de bataille et des limites aux revenus actuels et futurs de la vente internationale de pétrole et de gaz.